Les Etincelles de Citizen Lights

Vous avez été nombreux à participer et à apprécier les deux premières éditions du festival schaerbeekois des lumières Citizen Lights. Désormais, le festival aura lieu tous les deux ans. En attendant 2020, la commune de Schaerbeek organise le 1er février une nuit des lumières au cœur du parc Josaphat : les Etincelles de Citizen Lights.

 

 

La 3e édition de Citizen Lights aura lieu en 2020. Mais pour garder l’étincelle allumée pendant cet hiver 2019, Schaerbeek vous propose une nuit lumineuse pour découvrir le parc Josaphat sous un autre angle.

“Les Etincelles de Citizen Lights” se dérouleront le vendredi 1er février de 18h à 22h. Venez-vous émerveiller devant le patrimoine du parc mis en lumière : arbres majestueux, statues remarquables ou encore monuments classés… Tous seront habillés de lumière afin de vous faire voyager dans un univers poétique et merveilleux.

Au programme

Le public sera accueilli à l’entrée principale du parc située à l’angle des avenues des Azalées et Van Vollenhoven, non loin du mât de Lalaing. De là, un chemin lumineux le mènera jusqu’à l’esplanade du Kiosque à musique. Cette zone, qui comprend l’étang, certains arbres remarquables, certaines sculptures, la Laiterie et le Kiosque, sera mise en lumière dans une ambiance conviviale et poétique. 

Au programme :

  • Des échasseurs dans leurs somptueux costumes blancs illuminés ;
  • Un spectacle de feu ;
  • Une balade contée lumineuse ;
  • Un jongleur lumineux qui déambulera avec plus d'une lumière dans son sac pour vous en faire voir de toutes les couleurs ;
  • Un magicien qui vous proposera des tours en lien avec la lumière en utilisant la flamme d'un briquet, des étincelles, le flash d'un appareil-photos,... ;
  • Des balades à dos d'âne.

En route vers 2020

Durant cette soirée chaleureuse, les prémices de la 3e édition de Citizen Lights vous seront également présentées. Tout au long de l’année 2019, de nombreux ateliers participatifs seront organisés pour mettre en place le festival. Vous souhaitez participer à cette 3e édition ? “Les Etincelles de Citizen Lights” est donc la première étape incontournable !