Optima… toujours plus de confort pour nos enfants

Des bâtiments neufs pour l’école De Kriek, neuf classes en plus pour l’Ecole 10, c’est le projet Optima. La commune vient de recevoir le permis de bâtir. Nos élèves pourront bientôt enfin s’installer dans leurs toutes nouvelles écoles.

Ecole 10 et De Kriek, plus de places dans le respect du patrimoine

Schaerbeek voulait des classes en plus pour l’Ecole 10. Mais impossible de les construire dans le magnifique bâtiment fin 19ème.  Schaerbeek voulait aussi consolider les locaux de sa première école néerlandophone De Kriek. La commune a alors lancé le projet Optima. Aujourd’hui, le permis est décerné. Les travaux peuvent commencer. Avec ce permis, la Région reconnait les qualités architecturales du projet et accompagne Schaerbeek dans sa volonté d’offrir des places d’écoles pour tous. 

L’accent est mis sur la qualité

Volonté de qualité dans le projet architectural : pour reconstruire le site au bâti dégradé, Schaerbeek a lancé un concours d’architecture international. Le projet sélectionné permet de préserver « le chenil » et « la vallée », deux bâtiments d’époque admirables, tout en permettant la construction de classes tant attendues par nos enfants.

D’un point de vue éducatif, « L’approche pédagogique « Brede School – Ecole ouverte » de l’école De Kriek garantit aussi une interaction dynamique avec le quartier.

La Commune va donc maintenant sélectionner l’entrepreneur en charge du chantier. Ouverture des nouvelles classes dès la rentrée 2021.