Student Job Day

03
avril
Mercredi 3 avril, de 10h à 16h

Un job étudiant, c’est la porte d’entrée sur le monde de l’emploi, le monde économique. Pour beaucoup aussi, c’est souvent un premier salaire. De nombreuses questions peuvent alors se poser, en-dehors de ce premier contact avec un employeur potentiel. Venez trouver les réponses à ces questions au salon du job étudiant le 3 avril.

En tant que jobiste étudiant, quels sont mes droits ? Quelles sont mes obligations à l’égard de l’administration fiscale, de l’ONEM, l’ONSS ? Au Student Job Day, vous pourrez rencontrer des employeurs et des entrepreneurs qui proposent des jobs pour les étudiants. Les jeunes participeront à des speed dating (rencontres rapides) avec ces employeurs.

Plusieurs employeurs ont déjà confirmé leur présence : Decathlon, Quick, Burger King, des agences d’intérim, mais aussi des organismes du domaine de l’emploi tels que Tracé Brussel et JEEP BXL.

Mettez toutes les chances de votre côté

Les étudiants pourront participer à de nombreux ateliers qui les aideront dans leur recherche : des préparations aux entretiens d’embauche, un espace numérique en libre accès pour rédiger des CV, des animations de relooking ou concernant s les offres d’emploi sur le web, des conférences…

Infor Jeunes Bruxelles et la commune de Schaerbeek invitent toutes les écoles secondaires (5e et 6e années), les hautes écoles et les universités bruxelloises à participer à cette journée dédiée au job étudiant !

Type d'activité
Emploi / Economie
Public
Jeunes (12 ans +)