"Traces, reflets de réfugiés mineurs" Marion Colard

22
oct.
Du jeudi 11 octobre au jeudi 15 novembre. Vernissage jeudi 11 octobre, de 18h à 21h.

Comment faire un projet sur l’identité de mineurs étrangers non- accompagnés quand la loi interdit de diffuser leurs visages sans consentement parental ? En créant un autoportrait à base d’objets, de dessins et de textes, ces enfants qu’on appelle « migrants » vous invitent à porter une autre regard, loin de l’image véhiculée dans les médias, sur leur réalité.

Diplômée d’un master en Animation Socio-culturelle et Education permanente, Marion Colard a toujours eu comme passion la photographie proche des gens et des minorités sociales. En Roumanie, elle monte un projet participatif de photographie avec les enfants roms d’un quartier bidonville. Elle rédige également un essai sur l’émancipation de la femme dans la société traditionnelle rom de Roumanie qui sera publié dans le magazine « Analise : journal of gender and feminism studies ».

L’exposition TRACES a déjà été exposée lors du festival « Nous autres » à la Maison de la création CC Bxl Nord, lors du Festival Résonances à La Vallée et lors de la Pièce « Mixtus » au Théatre Le Public.  En collaboration avec Benjamin Hendlisz et avec le soutien de la Maison de la création.

Horaire des visites: du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ou lors de nos évènements.

Type d'activité
Exposition
Prix

Entrée libre.
 

Public
Tout public
Adultes