Un abonnement STIB ou une prime vélo contre votre voiture

Vous possédez une voiture mais souhaitez passer à un mode de déplacement plus respectueux de l’environnement ? La prime Bruxell’Air est faite pour vous ! Explications.

 

 

Beaucoup de Schaerbeekois possédant une voiture envisagent d’y renoncer afin de passer à un mode de déplacement durable : les transports en commun, le vélo, la marche ou les voitures partagées.

Afin de les encourager, la Région Bruxelles-Capitale propose la prime Bruxell’Air : en échange de la radiation de votre plaque d’immatriculation, vous recevez un an de déplacement gratuit sous la forme d’une prime vélo ou d’un abonnement STIB, couplé à un abonnement à l’opérateur de voitures partagées Cambio.

Si vous procédez à la destruction de votre voiture, vous recevez les mêmes avantages pendant deux ans !

Sous quelles conditions ?

La prime est destinée uniquement aux particuliers et ne concerne pas les véhicules utilitaires. Pour en bénéficier, il faut être domicilié dans une des 19 communes bruxelloises. Le nombre de voitures immatriculées au nom d’un membre du ménage doit diminuer d’au moins une unité. Si vous rendez votre plaque et qu’un membre de votre ménage immatricule un véhicule trois mois plus tard, vous ne toucherez pas la prime.

www.prime-bruxellair.be